Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
9 novembre 2006

Fête des Alpages - Annecy - (suite et fin...)

Un dernier billet sur cette fête des Alpages... dédié à ma petite Fouèse qui est un peu déçue que je n'ai pas encore parlé du groupe musical "Lou Philosophes"...

HPIM3746

En effet, elle a raison....Que serait cette fête sans Ernest et sa bande ?!...

HPIM3891

Lou_Philosophes

Pour notre plus grand plaisir, ils interprètent des chansons de Montagne, des Aravis, des anciennes chansons savoyardes...

- "La chansons des Reblochons"
- "La vallée des Aravis"
- "Sous l'aiguille de Manigod"
- "Etoile des Neiges"
- "N'arrachez pas nos Edelweiss"

Et surtout.... :
- "Heidi" !!!
Un grand merci à Rachel de si bien interpréter cette chanson que j'attends chaque année avec fébrilité !...

Les Anciens sont ravis de venir entendre tous ces chants qui leur rappellent de si bons souvenirs... MAIS il est important que nous fassions écouter ces belles chansons de notre patrimoine savoyard à nos enfants... Ils doivent les connaître, elles font partie de leurs racines, des traditions familiales !
Et comme ils n'ont plus la chance de participer aux veillées au coin du feu avec leurs grands-parents... et bien, nous comptons sur les Philosophes pour les initier !

Encore quelques photos de cette magnifique fête :

Alpage_7

Chamois

F_te_Alpage_2006_034

F_te_Alpage_2006_066

F_te_Alpage_2006_020

HPIM3774

Pressoir

HPIM3726

HPIM3871

F_te_Alpages_Annecy

HPIM3754

HPIM3758

L'affiche de cette année :

HPIM4609

Merci à nos amis Suisses, Italiens... cette année : Slovaques... de venir nous rendre visite et de nous faire découvrir leur artisanat, leur folklore, leur musique et leurs traditions...

HPIM3781

HPIM3806

HPIM3794

Merci aux autres régions de France : Bourgogne, Dauphiné, Drôme...

HPIM3813

Marci Eneci !...

HPIM3752

Merci Edelweiss... Tu reçois chaque année toute la famille à l'Alpage pour notre plus grand BONHEUR !...
Cette coccinelle sur un genevrier... rien que pour toi :

HPIM1858

Et chez nous, cette superbe journée se termine toujours avec...

HPIM4010

Vous avez deviné ?!....

HPIM4012

Une merveilleuse fondue savoyarde !....

Je laisse le mot de la fin à nos amis... "Lou Philosophes" :


HPIM3890
Vidéo envoyée par Heidi-t

Lou Philosophes

A'rvi Pâ !...

Publicité
Commentaires
T
Un petit coucou des montagnes, en lisant tout ces commentaires il me viens une idée: Faites un car et venez voir cette fête en vrai en plus vous aurez un guide : heidi !!! et venez prêt du groupe Lou philosophes je me ferais un honneur de chanter sa chanson !!!<br /> Pensez-y !!!!!!!
B
ça doit être vraiment chouette cette fête ! et puis c'est chouette d'avoir une famille aussi unie....euhhhh le fromage moi qui suis une inconditionnelle de tous les fromages de France, il me fait diablement envie !!!! Quant à la fondue, j'en parle même pas, on s'en fait une fois par semaine à la maison depuis que le froid est revenu ! Ca et un bon feu de cheminée......
A
Mais quelle ballade de rêve! Merci mille fois de nous faire partager tout cela. Je suis r^veuse là....
E
Mes voisins qui sont retraités passent plusieurs mois de l'année dans leur chalet près d'Annecy... ils viennent tout juste de renter et m'ont fait un récit détaillé de ces belles manifestations... grâce à toi, j'ai maintenant les images... Superbe !
V
merci Edith pour ce magnifique reportage :<br /> 0091:<br /> j'en ai pris plein les yeux et moi aussi, je me languis de mes montagnes
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité