Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
2 juillet 2007

Cadeau à une maman comblée...

Il y a quelques jours, je lisais ces lignes du Dalaï-Lama :

" La famille doit jouer le rôle majeur. Si dans les familles règne véritablement la paix, si on n'y trouve pas seulement des connaissances mais de réelles valeurs morales, et qu'on y apprend à vivre de manière droite et altruiste, il devient alors possible de bâtir le reste de la société.
Pour moi, la famille a une immense responsabilité. Elle est la cellule la plus fondamentale de la société. Si la paix et les valeurs humaines y règnent, non seulement les parents vivront heureux et sans tension, mais aussi leurs enfants, leurs petits enfants et peut-être les générations suivantes.
S'ils parlent poliment, se conduisent de façon morale, s'aiment et se respectent l'un l'autre, aident ceux qui sont dans le besoin et se préoccupent du monde qui les entoure, il y a de fortes chances pour que leurs enfants fassent de même et se conduisent eux aussi en personnes responsables...."

Que l'on soit de n'importe quelle religion, nous devrions tous appliquer de telles pensées... Ce n'est pas toujours évident, je sais, et cela demande beaucoup d'énergie, de remise en question, de dialogues, de débats, de patience, d'Amour...
Et la vie, quelquefois, nous donne de belles gifles... essaie de nous prouver le contraire... nous impose des déceptions, des maux, nous affaiblit, nous déstabilise
MAIS il ne faut jamais baisser les bras, jamais abandonner, il faut poursuivre, soutenir, expliquer, analyser, relire ces belles paroles, y croire et toujours essayer.... et surtout positiver !

Les générations anciennes ne nous montrent pas forcément toujours le meilleur exemple, et l'évolution de la vie ne nous permet pas toujours de prendre le temps de s'occuper de sa famille... mais il faut faire des choix, faire fi de cette société de consommation qui essaie de nous avaler, savoir se préserver, ne pas perdre son energie à se lamenter sur des problèmes qui n'arriveront jamais à se résoudre... écarter tout ce qui peut être nuisible, tout ce qui peut nous ronger tout doucement, toujours avoir en tête de protéger ses enfants... et avancer...

Le billet d'Aji m'a interpellé l'autre jour... je lisais ses lignes et je savais exactement de quoi elle parlait... N'hésitez pas à aller le lire et regardez autour de vous, posez vous des questions... mais surtout trouvez les bonnes réponses ! (Sourire)

Les générations anciennes ont fait ce qu'elles ont pu... je ne pense pas ou n'ai pas le temps de penser aux générations futures... J'essaie déjà de me concentrer sur le présent... sur ma petite famille, sur l'éducation de mes enfants...
Cela demande beaucoup d'efforts, de courage, de forces, de contraintes, de discussions, de débats, de sacrifices...mais en retour nous recevons de l'Amour, du partage, de la joie, des sourires, de l'estime, de la complicité, de la gratitude, du respect.... du Bonheur à l'état pur !

Aujourd'hui, mon coeur de maman explose... après un parcours sans fautes, sans disputes, sans soucis depuis sa naissance et un an avant d'être "majeur et responsable", il m'offre encore un beau cadeau.... le bac S avec mention BIEN...

Tout simplement... MERCI à toi  et FELICITATIONS !!!
Je te souhaite bon courage et tout le succès que tu mérites dans tes prochaines études... Mais n'oublie jamais.... Sache que nous serons toujours là si tu as besoin de nous...et à n'importe quel âge de ta vie...

Et maintenant... Champagne !

HPIM7371

Publicité
Commentaires
N
Bravo à ton fils !!! Mention Bien c'est super !!<br /> <br /> Ta confiture de figues hummm!!! :0091:
A
Je n'en doutais pas une seconde Edith ! ton fils est brillant ! tu commences à récolter les beaux fruits que tu as semés ! oui, ton billet est magnifique, il illustre admirablement ce que tu essaies de faire depuis que tu es mère. <br /> Il aurait pu être rédigé et signé par n'importe quel autre personnage sage de la p^lanète, tant il met le doit sur l'essentiel et ce qui ne peut aujourd'hui être nié : La famille et les valeurs d'abord dans la famille !<br /> Je suis vraiment très très heureuse pour ton fils, pour toi, pour toute votre famille, car ce beau succès est sûrement partagé dans la joie ! vos vacances ont un excellent début. Avec cette mention, toutes les portes vont s'ouvrir à ton grand :)) !<br /> gros bisou Edith, et un grand merci pour ce très beau billet !
C
Félicitations à ton grand. Tchin !!!
L
BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!! Voilà qui doit te mettre du baume au coeur !!!!!!!! Que je suis contente pour toi et pour Enrich.Bisous
M
Félicitations au bachelier, notre quatrième le passe l'an prochain.....<br /> Je suis tout à fait d'accord avec le propos du Dalaï-Lama, et nous devons nous remettre sans arrêt en question... cela fait du bien quand les grands font la "leçon" à la petite en oubliant complétement que nous leur avions dit la même chose à leur époque.....quand nous voyons la façon dont ils élèvent leurs petits....<br /> Après ces quelques réfléxions, je retourne à mon patch!!!Bonne journée.
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité