Jour J pour les Bacheliers... Epreuve de Philo !
Oasis - Live Forever
Vidéo envoyée par hysterya
Mon aîné, comme 500 000 autres candidats sont en train de "plancher" sur le sujet de Philo depuis 8 heures ce matin...
Il écoute ce groupe quand il a besoin de décompresser, de se relaxer... Alors, ce matin, j'écoute son titre préféré pour voir si cela marche aussi sur moi... (Sourire)
Je souhaite Bonne Chance à tous les candidats, Bon Courage à toutes les mamans...
et j'ai, bien naturellement, une pensée émue pour les parents de cette petite qui aurait dû être parmi ses amis devant le lycée ce matin mais qui a choisi de partir dans un autre monde... Chaque soir cette semaine, une petite étoile brillera plus fort que les autres dans le ciel...
La musique pour destresser, c'est génial, mais les petites croix... d'après moi, c'est encore mieux... Bientôt, je vous montrerai mon dernier petit ouvrage... Pour vous faire patienter, en voici un aperçu...
Et je compte sur vous pour venir demain sur ce blog, j'aurai quelque chose d'important à vous dire...
Edit de 14h :
Voici les sujets de philo de ce matin... Lequel vous aurait inspiré ?!...
1- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?
2- Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?
3- Un texte de Hume "Enquête sur les principes de la morale"
Commentaires sur Jour J pour les Bacheliers... Epreuve de Philo !
- Je pense bien fort à lui... et à tous ces autres jeunes, c'est certain les parents de cette jeune fille doivent être bien tristes !
Mon fils Blaise est en plein partiels... depuis un moment puisqu'il a 35 matières, aujourd'hui, encore, 6 heures demain et encore la semaine et stage pendant 15 jours ! que les secondes en profitent bien cette année !
Ne stresse pas Heidi, la musique,celle que tu aimes, la broderie et l'évocation de tes montagnes vont bien t'aider j'en suis sûre !
Je serais là au rendez-vous demain !Bisous. - J'aurais pris le sujet n° 2, tu penses bien. Quant à ton fils, sois confiante, il saura très certainement bien se débrouiller : en tout cas je le lui souhaite de tout coeur.
Quant à la mort que tu évoques, qu'en dire, sinon que la vie devait lui être bien insupportable pour prendre une telle décision. Quelle tristesse !
amicalement
christophe