Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
11 juin 2007

Jour J pour les Bacheliers... Epreuve de Philo !


Oasis - Live Forever
Vidéo envoyée par hysterya

Mon aîné, comme 500 000 autres candidats sont en train de "plancher" sur le sujet de Philo depuis 8 heures ce matin...
Il écoute ce groupe quand il a besoin de décompresser, de se relaxer... Alors, ce matin, j'écoute son titre préféré pour voir si cela marche aussi sur moi... (Sourire)

Je souhaite Bonne Chance à tous les candidats, Bon Courage à toutes les mamans...
et j'ai, bien naturellement, une pensée émue pour les parents de cette petite qui aurait dû être parmi ses amis devant le lycée ce matin mais qui a choisi de partir dans un autre monde... Chaque soir cette semaine, une petite étoile brillera plus fort que les autres dans le ciel...

HPIM2992

La musique pour destresser, c'est génial, mais les petites croix... d'après moi, c'est encore mieux... Bientôt, je vous montrerai mon dernier petit ouvrage... Pour vous faire patienter, en voici un aperçu...

HPIM7080

Et je compte sur vous pour venir demain sur ce blog, j'aurai quelque chose d'important à vous dire...

Edit de 14h :

Voici les sujets de philo de ce matin... Lequel vous aurait inspiré ?!...

1- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité ?

2- Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel ?

3- Un texte de Hume "Enquête sur les principes de la morale"

Publicité
Commentaires
M
J'aurais pris le sujet n° 2, tu penses bien. Quant à ton fils, sois confiante, il saura très certainement bien se débrouiller : en tout cas je le lui souhaite de tout coeur.<br /> Quant à la mort que tu évoques, qu'en dire, sinon que la vie devait lui être bien insupportable pour prendre une telle décision. Quelle tristesse !
C
J'ai poster trop vite : et je souhaite une bonne réussite à ton grand mais s'il a été sérieux, il ne devrait pas y avoir de probleme
C
Et bien oui Heidi. Ici aussi cela planche. Mon grand a choisi le sujet n° 2. Et le tien ?<br /> <br /> Quant à ma seconde, elle a planché hier en SVT et aujourd'hui en Francais. Cela fume dans la chaqumière ;o)<br /> <br /> Bisous
C
merci pour tes petits messages un grand M.... a ton fils pour la suite et domage pour le clafouti<br /> ici mon cerisier que deux ou trois cerise snifffff<br /> amicalement <br /> christophe
A
INtéressantes questions, à mon avis. Je jubilerais de pouvoir y répondre. moi itou.<br /> <br /> PSitt: Voilà de la musique comme adore mon Fiston.
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité