Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
15 janvier 2007

Confidences...

Fallait bien que ça m'arrive un jour !....
Laura m'a fait un cadeau empoisonné... ( Sourire)
Elle désire que je vous confie 5 choses que vous êtes censés ne pas connaître sur moi...
Mais, je préviens... une fois n'est pas coutume !!! Hi ! Hi !...

Et puis, il est vrai que l'on se délecte à la lecture de ces 5 petites choses sur les blogs en ce moment... mais lorsque l'on est concernée et choisie... on se demande bien ce que l'on va pouvoir écrire... et si cela va vous interesser ou vous apprendre à mieux me connaître... M'enfin !....

Allez, je ne me pose plus de questions... Tout schuss dans la vallée.... C'est parti....!

1 - J'ai toujours un edelweiss sur moi... En bague, en broche, en pendentif, en boucle d'oreilles, brodé sur un mouchoir, peint sur un foulard, en photo dans mon agenda, un vrai dans mon portefeuille, même mon parapluie est plein d'edelweiss... C'est ma fleur préférée et elle me permet de toujours garder un lien avec mes alpages....

2 - Toute petite, je suis tombée dans la marmitte de chocolat suisse... et depuis, je ne peux m'en passer ne serait-ce qu'une demie-journée ! Je suis complètement dépendante, complètement accro !
Si je vais dans un endroit où il n'y a pas de chocolat, je pense à prendre mes reserves....
Je ne vous explique pas l'overdose que j'ai fait lorsque j'ai résidé en Belgique !!! Hummm... rien que d'y penser, j'en salive !.... Il est trop bon leur chocolat !!!
Et pourtant, une amie a essayé de m'en dégoûter à jamais.... sans succès !!!
Nous avions 10 ans et prenions le car pour aller à l'école... Une fois bien installées dans nos sièges, elle sort de son cartable un joli sachet transparent et brillant rempli de succulentes truffes au chocolat... Elle m'en offre, et bien sûr je me jette sur le paquet je prends délicatement une de ces délicieuses truffes et je déguste, en premier lieu, le savoureux cacao enrobant cette petite merveille... Mais, lorsque j'ai eu la mauvaise idée de croquer... je me suis empressée de tout cracher !
Il s'agissait, en fait, des petites crottes de son lapin qu'elle avait délicatement enrobées de cacao !!! Merci Isabelle !!!
oui, je sais, c'est un peu trash... veuillez m'en excuser !....
Terribles les petites filles de 10 ans n'est-ce pas ?!.... Bien entendu, c'était une blague mais elle esperait tout de même que cette fâcheuse expérience me dégoûterait à jamais du chocolat !...
Que Nenni !!!

3 - J'ai travaillé quelques années pour des compagnies de théâtre et j'en garde un souvenir ineffaçable.... Le Bonheur à l'état pur !!!
Des contacts très enrichissants, une ambiance formidable, du stress bien entendu mais partagé, du travail... beaucoup de travail, épuisant, mais toujours dans la bonne humeur, des rencontres inoubliables comme ce très cher Richard Bohringer... un GRAND Monsieur que je n'oublierai jamais !!!

4 - J'ai été une grande sportive... Ski, tennis, volley-ball, athlétisme... J'ai même fait de la compétition de ski . J'ai d'ailleurs fait une partie de ma scolarité en école ski-études...
Mais depuis quelques années, une maladie rhumatismale m'empêche de pratiquer certains sports... Elle m'a obligé d'arrêter définitivement le tennis (à mon plus grand regret, j'ai du déclarer forfait à mon dernier match) mais je ne la laisserai pas  me priver de skier ou de faire de belles et grandes randonnées dans mes alpages... Elle n'a qu'à bien se tenir....C'est moi qui décide à présent !

5 - Lors de ces 24 dernières années, j'ai déménagé 9 fois en France et à l'étranger !... le plus souvent pour des raisons professionnelles... mais à présent, j'aimerai bien poser mes valises...
Depuis quelques temps, nous faisons de la résistance pour un projet aux Etats-Unis...il en est hors de question, nous ne partirons pas !!! Y'en a marre !!!
Moi, je veux retrouver MES MONTAGNES une bonne fois pour toutes ! (Sourire)

6 - Je n'ai jamais fumé de ma vie et je ne supporte pas l'odeur de la fumée.... Quoi ?!... ah bon, c'est fini ?....

Ah ben, ce n'était pas si difficile que cela de soulever un peu le voile... Bon, ben, à qui le tour ?.... Aji ?  Violette ?  Cath ? Cameron ? et peut-être Blandine ?!.... enfin, si le coeur vous en dit !....


Publicité
Commentaires
L
je viens de rencontrer une petite fleur qui est tombée dans une marmite de chocolat.... imagine ma surprise....Tes messages sont pleins de poésie....pleins de fraicheur... j'ai l'impression de rêver en te lisant.... je rêve de rêver....<br /> je reviendrai<br /> loula
L
très chouette! pétillant, plein de fraicheur! à ton image ma chère Heidi!
P
Pour le chocolat, je suis comme toi. Mon préféré quand j'étais petite était le Frigor, miam ;-)
T
Ah je suis comme toi pour le chocolat, un antidépresseur à l'état pur. Par contre je ne suis pas sportive du tout. En tout cas je te souhaite de retrouver bientôt tes montagnes !
C
Comment se passer de chocolat ! De toute façon c'est bourré de magnésium et nous en avons besoin, n'est-ce pas ? Par contre, je ne voudrais pas avoir la même copine que toi !!! Pour l'edelweiss, je ne suis pas étonnée. Que ton voeux de retourner dans tes montagnes se réalise le plus vite possible ! <br /> PS : je t'ai envoyé 2 messages dans ta boîte mail, je ne sais pas si tu les as reçus.
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité