Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
25 octobre 2007

Retour des Alpages - ANNECY - # 2 -

Tout le monde est prêt ?....

Comme promis, aujourd'hui, nous irons nous promener un peu en direction des stands...

Il y en a beaucoup, alors, je vous propose de prendre une petite pomme qui vous donnera un peu d'énergie avant de partir... Servez-vous !
HPIM9319

Et oui, je sais, elles sont bonnes, n'est-ce pas ?
Dans la "Yaute", nous n'avons que des bons produits... c'est pour cela que nous sommes en formes forme et que nous avons les joues bien rouges ! (Sourire)

Allez, un petit tour chez le sabotier...
HPIM9339

HPIM9340

HPIM9341

ça sent bon le bois... (Une petite pensée pour mon petit bûcheron adoré...)
Et on en prend plein les mirettes !...
HPIM9351

Je suis ravie, ce Monsieur a 84 ans et je l'ai toujours vu à cette fête... Il prépare les instruments car plus tard il montera sur scène et jouera de la batterie pour notre plus grand plaisir... (Oui, oui... vous avez bien lu... de la batterie !)
Merci à vous d'être toujours présent... et Chapeau Bas !...
HPIM9353

Allons faire un petit tour chez Monsieur BESSON et sa fille...
Toute la journée, les mains dans l'eau et dans le... Beurre !
HPIM9369
HPIM9370
HPIM9371

Vous ne voyez pas le beau dessin ?... Approchez-vous...
Beurre
Et oui, une jolie fleur des alpages !

Avez-vous remarqué les belles mains de Monsieur Besson ?
Des mains qui ont travaillé durement et qui en disent beaucoup sur ce grand Monsieur...
Grâce à elles, notre patrimoine perdure.. MERCI !
Mr

HPIM9420

Vous l'avez compris, j'ai un petit faible pour ce Monsieur, sa bonne humeur, son dynamisme et son sourire craquant...
Sa fille a bien raison d'être très fière de Lui...
HPIM9372
Je vous envoie toutes mes Amitiés et vous dis à l'an prochain !!!

Vous avez déjà un petit creux ?... D'accord, on va s'arrêter un petit coup ici...
ça vous va ?
HPIM9342
Ils sont moelleux à souhait, légers et délicieux...

Et pour les faire, il nous faut de la bonne farine savoyarde... Vous trouverez de l'excellente farine ici...
Tiens, justement, ce Monsieur est en train de moudre le blé...
HPIM9397

Et cette Dame sait mieux que quiconque se servir du tamis...
HPIM9396

Faites vos emplettes...
HPIM9395

Ce que j'aime dans ma région, ce sont les jeunes qui respectent les Anciens, les écoutent et font plein d'efforts pour rester dans les montagnes où le travail n'est pas facile à trouver... mais ils ont bien compris que la qualité de vie en montagne est la meilleure... (petit clin d'oeil aux cousins....!)


Je photographie beaucoup d'Anciens car je les aime particulièrement et ils ont tant de choses à nous apprendre... La plupart sont des Sages pour moi...
Mais lorsque je rencontre un beau tisserand comme ce jeune garçon, je ressors mon appareil... (Sourire !)
HPIM9383

Mais d'où vient cette charmante musique ?...
HPIM9348

Quel Bonheur de marcher dans les petites rues d'Annecy en écoutant cette boîte à musique mécanique...
Mais que vois-je ?... Du point de croix !...
HPIM9349
J_aimeGen_ve_Point_de_Croix
Et bien moi aussi Monsieur, j'aime Genève et la Suisse en général, et je vous remercie de vous être déplacé du pays voisin, c'est un plaisir que de vous accueillir...
De plus, vous étiez bien accompagné... (ce n'est certainement pas Milouson qui me contredira...?!...)
HPIM9350

Un petit tour chez le Potier...
HPIM9318

Admirez notre belle poterie savoyarde à pois...
HPIM9355
HPIM9356

On va boire un petit verre de Bidoyon ? Ils sont en train de presser les pommes...
HPIM9400

HPIM9401

Vous pouvez vous rendre ici aussi... et choisir une autre boisson...
HPIM9288

Pour moi, le choix est vite fait... j'adore ça...
HPIM3835

Vous ne remarquez rien ?... un petit zoom...
Pis_de_la_vache
Je préfère que ce bon lait chaud sortant du pis de la vache soit dans mon bol plutôt que sur la route...!

Et puis, j'ai besoin d'un petit remontant... je partage avec vous cette tomme de chèvre crémeuse... Un vrai régal...
Sortons nos Opinel !
HPIM9422

On continue la visite prochainement... Qui me suis ?...


Publicité
Commentaires
V
Depuis des annees, je rencontre ce joueur d'orgue <br /> de Barbarie a Geneve, et je n'avais jamais remarque la broderie. <br /> Mes filles et moi sommes sans doute trop attiree par ses chats, Pistache, Vanille....etc<br /> Je promets de faire plus attention a mon prochain voyage !<br /> <br /> Merci pour ce magnifique reportage !
S
Je viens de temps en temps sur ton blog, parce que tu parle de ma région, où je ne vis hélàs plus moi non plus. Elle me manque, les montagnes et le lac Léman, les lumières de la Suisse en face, que je voyais depuis ma chambre d'enfant... je suis née à Evian. Merci pour ce reportage, j'y étais presque :)
B
C'est magnifique,<br /> Bravo pour le reportage <br /> Briochette
A
Oh que c'est beau tout celà !!!et bon !!!!je connais le monsieur à l'orgue et au chat !!!il sillonne tous les jours les rues de Ge nève !!!!je viens de trouver en broc un moule à beurre le m^eme hi hi himerci pour ces belles images Heidi et plein de bisous à toi à bientôt !Pendant tes vacances j'ai eu un bel anniversaire !!!!!
T
pour toutes ces jolies choses que vous nous faites partager ! C'est vrai que ça donne envie de connaître cette belle région.<br /> Profitez bien de vos vacances là-bas et ramenez-nous encore de jolies photos (qui sont de très bonne qualité, il faut le souligner)<br /> Amicalement,<br /> Edith
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité