Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
23 octobre 2007

Retour des Alpages - ANNECY - # 1 -

Comme promis voici un "petit reportage" sur cette fête... folklorique, certes, car cela n'a pas grand chose à voir avec une vraie descente des Alpages (qui , entre nous, n'attirerait pas autant de monde) mais c'est une fête conviviale, chaleureuse, magnifique et bien organisée...
Une fête où il fait bon discuter avec les Anciens, où l'on retrouve les gestes d'Antan, où l'on se rend compte que nous avons un beau patrimoine, où les gens sont fiers de leurs régions et ravis de faire découvrir et partager leur folklore, leurs coutumes, leur gastronomie, leur patois, leurs chants...

F_te_des_Alpages_2007

Aujourd'hui, j'ai une tendre pensée pour mon amie Moune qui devait venir à cette magnifique fête... Nous espérions nous rencontrer... mais un petit accident l'a immobilisée chez elle...
Petit à petit, à force de courage et de volonté, elle s'en ressort... Ouf !
Courage Moune ! Bientôt tout ira vraiment mieux...
Cette fête a lieu chaque année... Alors, nous nous retrouverons l'an prochain !...
Aujourd'hui, je te dédie ce "petit reportage" !

ANNECY  notre superbe ville vous accueille...
HPIM3752

HPIM9315

Annecy_2

HPIM9393

HPIM9394

HPIM9424

HPIM9425

Dès le matin, la foule arrive...
HPIM9316

Les boutiques sont toutes en beauté...
HPIM9431

HPIM9432

HPIM9402

HPIM9433

La ville a pris ses couleurs d'automne...
HPIM9375

HPIM9377

HPIM9381

HPIM9376

HPIM9382

HPIM9380

Les vaches sont prêtes pour la parade...
HPIM9287

Les Philosophes, toujours souriants,  ont mis leurs beaux costumes, ont préparé leurs instruments et attendent impatiemment de monter sur le podium...
Lou_Philosophes

Les affiches sont déjà installées...
HPIM9368

Les sacs de pommes ne vont pas manquer...
HPIM9398

Le Bidoyon bien rangé sur les tables... Hummmm !
HPIM9366

L'Alambic est prêt...
F_te_des_alpages_2007__013

Pour l'occasion, la grande poêle est de sortie, on s'affaire devant la Tartiflette...
HPIM9390

Nos invités sont bien là... Ces superbes italiennes du Val d'Aoste ont sorti leurs belles dentelles...
HPIM9538

Aucun souci pour l'ambiance...
HPIM9386

Nos belles savoyardes portent la croix avec le petit coeur (traditionnelles croix anéciennes !) et nous préparent quelques centaines de douceurs sucrées...
HPIM9310

Et oui... nos délicieuses bugnes...
HPIM9311

Un petit casse-croûte avant de commencer... manière de prendre un peu des forces et constater si elle est toujours aussi bonne !...
HPIM9419

Vu ce beau sourire, on peut avoir confiance, la tomme est excellente !
HPIM9405

Mais il manque Heidi !... où est-elle passée ?...
Ouf, elle est bien là... et bien accompagnée... Je vois au lointain son troupeau de chevrettes... des vaches, des oies, des ânes...
F_te_des_alpages_2007__141

La fête peut alors commencer !

La prochaine fois, on fait un petit tour dans les différents stands, on ira à la rencontre de personnages hauts en couleur, et de nos fabuleux artisans...

Cela vous dit ou bien ?...


A'rvi Pa !

Publicité
Commentaires
L
La vie c'est cela après parcouru ton BLOG c'est fort je suis fille de BAVAROIS et cela me rappelle ma jeunesse à bientôt tu ne êux t'arrêter en si bon, chemin
D
J'ai passé un agréable moment sur ton blog - les photos sont superbes - que peut on demander de mieux voyager sans se déplacer.<br /> DOMINIQUE
G
tout ce que j'aime... depuis près de 15 ans nous passons nos vacances sur les hauteurs de thônes !<br /> je connaîs bien la région et je l'adore ...<br /> merci pour toutes ces images
A
merci beaucoup Edith !!!! pour nous parisiennes, c'est tellement décalé ces très jolies fêtes ! je n'en vois pratiquement plus !!! j'ai l'impression que nous vivons dans des mondes différents ! heureusement qu'il y a nos petites bulles d'oxigène pour pouvoir vivre vrai et ton blog en est une pour moi ! encore merci, j'attends la suite et la petite Heidi est très très jolie !<br /> je t'embrasse
Z
Merci pour ce magnifique reportage. Bisous,zaza.
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité