Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
26 juillet 2007

Suite et Fin de ce si beau marché provençal... # 3

Je vous avais mis quelques photos de marché provençal pour faire venir le soleil puisque beaucoup d'entres vous le réclamait...
Voici les dernières photos... Le soleil est maintenant bien présent...
En ce qui me concerne, il est même un peu trop présent... j'ai un besoin de pluie !
Je suis en manque ! Voilà trop longtemps qu'elle n'est pas tombée... Tout est sec, l'herbe est grillée... La Nature me fait pitié...
Non, non, ne vous moquez pas... Regardez la température qu'affichait le thermomètre d'extérieur hier :HPIM7541
37°4 !... c'est insupportable...

Vivement que je retrouve "mes" chères montagnes... Avec un peu de chance, on trouvera la neige ! (Sourire)

Dans une des allées du marché, je me suis régalée...
Regardez ce que j'ai trouvé :

HPIM7317

Un peu plus près...
HPIM7318

Et en détails...

HPIM7319

Et aussi :
HPIM7323

HPIM7325

Et j'ai même trouvé du tissu de montagne... mais je vous le montrerai plus tard...
Les prix sont bien moins élevés que là-haut dans les stations de ski...
Rares sont les fois où j'apprécie quelque chose dans le sud !... (Sourire)

Et puis, entre les étals, je découvre une charmante jeune fille, très souriante et vraiment fort sympathique... Elle était en train de faire... :HPIM7328
des fusettes de lavande !... Je ne vous explique pas comme ça sentait bon !!!
Elle a gentiment accepté que je la prenne en photo...
Ses fusettes étaient énormes ! Elle prend plus de 50 brins !!!
J'en ai fait l'an passé, mais les miennes font toutes "riquiqui" !...

Voici un tuto, si cela vous interesse... Cliquez ICI
Merci à Caroline, Cricriteuse du Sud... Son tuto est très explicite...

En rentrant, je me suis enfin décidée à faire mes confitures d'abricots...
HPIM1282
HPIM1623
HPIM1289
HPIM7291
HPIM1297

Et voilà...
HPIM7554

Allez, je vous laisse, les petites croix m'attendent... Il n'y a vraiment que l'été que je prends le temps de faire de petits ouvrages...
Le dernier ?

HPIM7545

Je vous montrerai l'autre face bientôt quand elle l'aura reçu....

Et vous, l'été...
Broderie ? Randos ? Plage ?...







Publicité
Commentaires
L
oh là là les jolies fusettes bien dodues!!!! les miennes étaient rikiki à côté !!! lol
D
un avant goût de mes futures vacances en provence! plus que qqs jours et à moi les siestes bercées par les cigales...les marchés....<br /> <br /> Et peut être des confitures si le petit prunier a donné cette année...<br /> BON RETOUR dans tes montagnes alors si tes vacances se terminent!<br /> A bientôt!
D
Je passe l'été de blogs en blogs pour trouver de jolis reportages pour celles qui ne partent pas. Merci pour ce marché.<br /> Je l'ai mis en lien ici : http://femmeaufoyer.dynamicforum.net/ACTIVITES-CULTURELLES-c8/Loisirs-divers-sorties-vacances-f88/On-ne-part-pasmais-on-voyage-quand-meme-p784800.htm#784800
G
C'est sympa les fusettes. Je voie que tu as chaud. Moi je suis rentrée de Haute Savoie (troup bien) le temps était bien et aujourd'hui région Parisienne il y a de la pluie et du vent et en plus demain boulot. <br /> Enfin je ne me plaind pas, je bosse.<br /> A bientôt
Z
Un très joli marché ! <br /> Pour moi, les vacances ce sera bricolage, ballades et surement une virée dans le sud !<br /> Bon dimanche !
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité