Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
7 janvier 2007

J'aime la galette....

Plusieurs petits messages avant de faire ce billet...

Ma soeur et adorable Marraine "La Fouèse" vous remercie très sincèrement pour tous les commentaires que vous avez eu la gentillesse de laisser sur le billet précédent à son propos... Grâce à vous je ne me suis pas fait lyncher et elle a pris conscience que ses peintures pouvaient plaire à d'autres personnes que la famille... Merci à vous...

Pardonnez-moi si je n'ai pas encore répondu à vos commentaires ou mails et à vos voeux si chaleureux... Ne vous inquiétez pas... je le ferai... en retard, mais je le ferai...
Et merci encore une fois pour tous les encouragements, que je reçois... ça me touche énormément... Merci du fond du coeur !!!

A partir de mardi, je partagerai avec vous, sur ce blog, tous les merveilleux cadeaux que j'ai reçus.... Et ce ne sont pas que de simples cadeaux... ils ont été réalisés avec plein d'Amour...j'ai reçu des mots  très tendres,  un présent  très touchant car la personne qui me l'a offert s'est séparée d'un objet qu'elle affectionnait énormément.... J'ai été pourrie gâtée...  Je ne pense vraiment pas mériter tout cela... Vous êtes ADORABLES !!!....
Je me sens un peu gênée, confuse et émue devant toutes ces si gentilles attentions  et je me demande bien quand et comment je vais pouvoir répondre à tout l'Amour que vous me donnez....
Mille fois mercis...

Je n'ai pas eu le temps de faire un billet complet sur l'Epiphanie... Mais vous pouvez vous rendre ici, ici, ici et ici... Vous saurez tout sur cette merveilleuse fête...

Chez moi, les Rois Mages, Gaspard, Melchior et Balthazar,  se sont avancés doucement, en direction de l'Enfant-Jésus...

HPIM5611

tout doucement... portant et offrant leurs richesses, leur foi, leurs coeurs...
Leurs chameaux sont bien chargés...

HPIM5610

Ils arrivent du lointain Orient, guidés par l'étoile annonciatrice de l'événement, pour adorer l'Enfant-Jésus et déposer à ses pieds leurs précieux présents et lui faire allégeance.
Cette année, l'étoile qui les a guidés à travers le désert vers la vraie lumière et la vraie richesse : l'Amour.... est une Etoile particulière... c'est mon Amie Fanchon qui l'a réalisée... et elle restera tout au long de l'année dans notre maison car elle nous guidera nous aussi vers la Sagesse, l'Amour, l'Amitié, la Paix...

Admirez...

HPIM5374

Quel talent !

GRAND MERCI à toi Fanchon...

HPIM5621

A cette fête s'attache l'agréable coutume de la galette des Rois...
On découpe autant de parts qu'il y a de personnes autour de la table.
Celui qui a coupé la galette désigne chaque part et le plus jeune de la famille s'installe sous la table et attribue un nom à chaque part...
Celui qui découvre la fève est le Roi de la Fête !....

Et n'oubliez pas de chanter....

J'aime la galette
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala

Vous avez oublié l'air de cette comptine...?
Non, non... ne comptez pas sur moi pour cela... rendez-vous plutôt ici...!

Publicité
Commentaires
P
que ce sentier qui mène à la crèche est beau et plein de sens profond.....merci !
N
Bravo à Fanchon ! J'adore cette étoile dans quel magazine a-t-elle eu ce modèle de patch ?<br /> Bonne journée
O
tres jolie ta crèche,j'aimes beaucoup le petit sentier.<br /> bravo à fanchon, son étoile est tres belle, beau choix des tissus
A
très joli billet ! j'aime la galette est une comptine qui a été reprise tous les ans... les enfants l'aiment beaucoup !<br /> Bonne rentrée edith et bon courage pour les allers-retours !!! <br /> Bise
C
Je m'en souviens bien de cette chanson. Nous avons bien fêter l' Epiphanie ici aussi.<br /> <br /> Bravo à Fanchon qui t'a bien gâtée !
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité