Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
22 octobre 2006

Il y a une semaine....

Nous étions là...
Annecy_2 Annecy_4

Le temps passe trop vite...

Annecy_3 Annecy_5

Je vous propose encore quelques photos de cette belle fête des Alpages d'Annecy et j'en profite pour remercier la ville d'Annecy, les participants qui nous émerveillent chaque année, les bénévoles qui font un travail remarquable...
La très bonne organisation de cette fête nous permet à tous de passer une excellent journée...

Le sabotier...

HPIM3721 HPIM3720

F_te_Alpage_2006_003

Préparation des bugnes :

HPIM3740  HPIM3743

Alpage_Annecy_2

Les bugnes de ma soeur Edelweiss...

HPIM3914
Merci Edelweiss...on s'est tous régalé !!!

Quelques savoyards qui suscitent toute notre admiration...
Pour moi, ce sont des exemples à suivre :

Alpage_Annecy HPIM3880

F_te_Alpage_2006_058 HPIM3818

F_te_Alpage_2006_050 HPIM3717

HPIM3784 HPIM3882

Alpage_groupe_musical Bidoyon

Je ne peux m'empêcher de vous montrer encore quelques vaches, boeufs, clarines... :

F_te_Alpage_2006_078 Alpages_2006_042

Alpages_2006_032 F_te_Alpage_2006_063

HPIM3822

On presse les pommes et on déguste le bidoyon (certains disent le bidouillon...) :

HPIM3739 Pressoir

Les scieurs de long :

HPIM3750

Et pour terminer aujourd'hui (oui, oui, il y aura encore d'autres articles sur cette fête !...), je vous propose une petite vidéo :


Cor des Alpes
Vidéo envoyée par Heidi-t

Ce sont les Sonneurs de cors des Alpes "De Savoye" d'Annecy...

A'Rvi Pâ !...

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce magnifique reportage !! Je vais donner le lien à une amie parisienne qui vient d'arriver dans cette région...et qui a du mal à s'y acclimater. Pas facile de se déraciner comme cela.
B
Moi les bugnes je les connais sous le nom de merveilles !!
A
Jolie région... un jour , c'est certain, j'irai voir cela de plus près.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos.
C
grâce à toi, nous voyageons et pouvons admirer tout le savoir-faire de ta belle région, et puis c'est vraiment très bien que les personnes agées soient là pour transmettre le flambeau et de voir aussi les enfants participer à cette belle fête !
E
Je refais des bugnes...On dit aux vaches de revenir dans les rues et tu reviens? :):)<br /> Chaque année cette fête est toujours aussi belle,attire toujours autant de monde et procure beaucoup d'émotions!
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité