Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
17 octobre 2006

LE RETOUR DES ALPAGES...

Le week-end a passé très vite, trop vite...
Me voilà de retour...

Merci pour tous vos commentaires ou mails personnels que j'ai découvert en arrivant à la maison... Vous êtes adorables, cela fait vraiment chaud au coeur !
Et grâce à vous, grâce à ce blog, je trouve l'énergie nécessaire pour accepter de vivre loin de mes montagnes...

Alors...tout simplement : MERCI !

Peu d'entre vous ont essayé de traduire la petite phrase que je vous avais laissé pour le week-end...
Attention, les notes ne seront pas terribles !!!    Hi ! Hi !...

Je ne parlerai que de la meilleure élève : Cocopassion qui a presque tout trouvé...

Voici la réponse :

Comme chaque année, je vais "mé" faire la "rioule" à l'"aulp" dans la "yaute" !!!
Comme chaque année, je vais encore faire la fête à l'alpage en Haute-Savoie !!!

Et oui, nous, les savoyards, nous avons quelques défauts différences dans le langage...
Nous remplaçons le mot "encore" par "mé"... t'es mé là : tu es encore là !
Nous mettons des "y" un peu partout dans nos phrases... faut y faire : il faut le faire !
Nous finissons nos questions par "ou bien"... ça va, ou bien ?
Un jour, je vous parlerai des expressions savoyardes... ça vaut son pesant d'or !

Bon, revenons à nos moutons... Cocopassions, je te félicite et si tu l'acceptes, envoie-moi ton adresse postale... je t'enverrai une petite surprise....

Donc, vous vous imaginez bien que j'ai passé un week-end plus que formidable...
Le soleil a été présent tout le temps... le défilé était superbe... les stands magnifiques et nombreux... ma ville d'Annecy toujours aussi belle et accueillante... et surtout j'ai retrouvé ma petite famille adorée...

HPIM3711  HPIM3752

Comme d'habitude, ma soeur et mon beau-frère nous ont accueilli très chaleureusement... tout était prévu, bien organisé... Aucun impair... LE BONHEUR !!!
Ma soeur avait même pris le temps de nous faire toutes les spécialités savoyardes...

HPIM3915 HPIM3943  HPIM3944

Je vous assure qu'un week-end comme celui-ci vaut largement un week-end en thalasso....

Oui, oui...je vois bien que vous vous impatientez devant vos écrans... et j'entends :  "des photos !" "des photos !"...

Alors, en attendant que j'apprenne à faire un album... en voici quelques-unes :

Tout d'abord, un petit cadeau à Milouson et à Blandine qui ont l'air d'apprécier les oies....

HPIM3782

Oies

Une photo pour Fanchon... voici la petite princesse de la fête, la plus charmante participante... une petite Heidi...
Tu vois, Fanchon, la relève est assurée...

HPIM3858

Une photo pour Cath et Zielle... Bientôt vous aurez droit à une petite vidéo qui vous permettra d'entendre le son des clarines... :

HPIM3862

Un peu de déco pour Twinnette...

HPIM3867  HPIM3732

Oui, je sais, pas facile, facile d'installer cela dans un appartement... mais peut-être qu'avec un peu d'imagination....
non ?....

De bons produits du terroir pour Cocopassions :

HPIM3917  HPIM3924

Un peu de musique pour Kalhan :

HPIM3799

L'ambiance pour Catmi, Midéco et Moune:

HPIM3823

HPIM3785

HPIM3815

Pour inciter Nicole à venir l'an prochain... :

HPIM3718

HPIM3759

Char_clarines

UN GRAND MERCI à mes deux soeurs aînées... Edelweiss et Fouèse... que j'aime très fort...

HPIM3883

A'rvi pâ... Gran maci !!!


Publicité
Commentaires
C
j'ai eu peu de temps pour venir sur les blogs ces derniers temps, et je suis ravie d'admirer tout ce que tu nous montres, cela doit être une très belle fête, je trouve très important qu'une région garde ses traditions et les offre aux autres, merci d'avoir uen pensée pour chacune de nous !
M
Je ne connais pas du tout ce genre de fête, étant des plaines, mais j'aimerai vraiment la voir en vrai, c'est tellement chaleureux et authentique ! Merci de nous faire partager ces très beaux moments !
C
quelle bouffée de fraîcheur quand on vient chez toi !!! tes photos sont magnifiques je me suis régalée ! c'est tout à fait dans la lignée de ce que je mettrai sur mon blog venant du Canada ! je crois que ça te plaira !
C
Quel enchantement ces photos! On savoure l'ambiance de fête, on dévore des yeux les spécialités régionales et on s'attendrit devant ce spectacle maginfique de nos animaux les plus familiers! Merci de nous avoir fait entrer dans la fête!
M
Merci de nous faire partager ton séjour.<br /> A bientot
Heidi loin de ses montagnes
Publicité
Heidi loin de ses montagnes
Archives
Derniers commentaires
Publicité